750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Carole
Dans la Cuisine de Carole
Archives
Newsletter
16 août 2010

Biscuit aux Noix

biscuit_aux_noix_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

recette pour 6 gâteaux : 280 gr de cerneaux de noix, 75 gr de sucre glace, 100 gr de beurre pommade, 60 gr de blanc d'oeuf, 125 gr de blanc d'oeuf et 40 gr de sucre semoule.

 

On commence par la pâte de noix, si comme moi vous avez des noix entières que votre papa a ramassé avec ses petits bras musclés, il vous faudra des petits doigts musclés pour les casser et au moins 30 min pour arriver à 280 gr de cerneaux.....

Ceci fait, mixer les cerneaux et le sucre glace, débarrasser dans un saladier et mélanger avec le beurre puis les 60 gr de blanc d'oeuf. Monter les blancs en neige avec le sucre semoule bien ferme.

Incorporer les blancs en neige à la pâte de noix délicatement. hummmm!!!!

Beurrer les emporte-pièces et les sucrer, les placer sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier cuisson. Remplir les emporte-pièces et enfourner pour 15 min dans un four préchauffé à 180°C.

biscuit_aux_noix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon ça c'est la recette, j'avais pas de sucre glace, j'ai mis de la vergeoise brune 60 gr, et 100 gr de margarine, j'avais pas de beurre!!!!

Publicité
Commentaires
T
Je suis devant l'écran la langue pendante et la salive qui dégouline presque! Trop trop bon ton dessert..merci pour le plaisir des yeux et merci pour la recette . Bises :o)
Dans la Cuisine de Carole
Publicité
Publicité